Vous chercher une crème cicatrisante cheval à appliquer sur de petites plaies ? Comme l’équipe HoCaPa, vous êtes friands de produits et de recettes naturelles pour vos chevaux ? On vous propose aujourd’hui une recette de crème cicatrisante pour vos chevaux. C’est une recette très simple que vous pourrez fabriquer rapidement chez vous.
C’est très simple, il vous faut trois ingrédients : du miel, du gel d’aloe vera, de l’huile d’amande douce. Mélanger le miel et le gel d’aloe vera en quantité égale, et ajouter moitié moins d’huile d’amande douce. C’est pret ! Attention ça colle !
Vous pouvez mélanger du miel, du gel d’aloe vera et de l’huile d’amande douce pour faire une crème naturelle pour chevaux. Retrouvez les proportions exactes pour cette recette sur notre blog HoCaPa.
Vous pouvez regarder notre vidéo explicative, ou suivre la recette détaillée.
Temps nécessaire : 15 minutes.
Les ingrédients :
– Miel
– Gel d’aloe vera
– Huile d’amande douce
- ETAPE UNE
A l’aide d’une cuillère à café, verser 5 cuillères à café de miel dans votre récipient.
- ETAPE DEUX
Ajouter 5 cuillères à café de gel d’aloe vera.
- ETAPE TROIS
Bien mélanger les deux ingrédients.
- ETAPE QUATRE
Ajouter 2,5 cuillères à café d’huile d’amande douce aux deux autres ingrédients.
- ETAPE CINQ
Bien mélanger le tout !
- ETAPE SIX
La recette est prête ! Vous pouvez l’appliquer sans plus attendre sur les petites plaies de vos chevaux.
😉 Pour l’application de cette crème cicatrisante cheval, nous vous conseillons d’utiliser des gants car elle colle extrêmement au doigts !
Focus sur cette recette de crème cicatrisante cheval
Nous avons choisi cette recette car nous savons en tant que cavalier qu’il n’est pas toujours facile de trouver une recette efficace pour soigner les petits bobos de nos chevaux.
De plus, le miel a des effets cicatrisants et apaisants. Pour ce qui est de l’aloe vera, elle a également des effets cicatrisants. Ensuite, l’huile d’amande douce a le pouvoir d’apaiser la peau et favorise son hydratation. Cette recette aura donc tous les biens faits nécessaires pour soigner les petites blessures de votre cheval.
Les points positifs
- L’avantage de cette recette est qu’elle est élaborée à base d’ingrédients 100% naturels. A l’heure où nous souhaitons de plus en plus revenir au bio, et aux produits naturels, il est nécessaire de se mettre à fabriquer des crèmes et produits de premier soin à l’aide de produits naturels. Voici donc une recette parfaite pour votre première crème naturelle chevaux !
- Elle est économique, ce sont des ingrédients que vous pouvez trouver dans des magasins bios, et en grande surface. Une fois que vous les avez acheté vous pouvez refaire cette recette de nombreuses fois, et vous ferez des économies face à un produit de petites contenances que vous aurez acheté cher et dont vous ne connaissez pas les ingrédients.
- Elle est facile à faire, vous n’avez qu’à mélanger trois ingrédients entre eux, en quelques minutes elle est réalisée, ensuite vous avez juste à l’appliquer sur les petites plaies de vos chevaux.
Petit bémol
Le principal problème de cette crème, et qui est du à ses ingrédients, c’est qu’elle colle beaucoup sur les doigts, c’est pourquoi nous vous conseillons de l’appliquer à l’aide d’une paire de gants, afin que vous n’en ayez pas pleins les doigts. 😉
Pour ce qui est de l’application, nous vous conseillons de l’appliquer le soir, afin que des insectes ne viennent pas se coller dessus pour les chevaux vivant au pré.
Pour ne jamais oublier quand vous devez appliquer cette crème, nous vous conseillons d’ajouter la date de l’application sur votre application HoCaPa, dans l’onglet soins.
Lorsqu’il arrive un accident à votre cheval, vous pouvez aussi grâce à HoCapa, ajouter un évènement marquant et lier les soins qui correspondent à cet évènement. Ce qui vous permet d’avoir un suivi parfait de votre cheval.
On vous laisse visionner la vidéo soins pour vous en dire un peu plus.
Recette inspirée de la recette des tips à mémé : https://youtu.be/4Begsr88igA
On vous attend nombreux sur nos réseaux sociaux pour nous donner votre avis.
[…] Enfin, vous pouvez également retrouver d’autres tutos sur notre blog, comme une recette maison contre la dermite, ou encore une recette de crème cicatrisante maison pour les plaies. […]