Fabriquer votre crème cicatrisante

Ingrédients-crème cicatrisante-HoCaPa

Votre cheval a souvent des petits bobos et vous ne savez pas comment les soigner. Vous en avez marre de toujours acheter des crèmes cicatrisantes dont vous ne connaissez pas les ingrédients. Vous cherchez un produit naturel qui permettra de soigner votre cheval.

Nous vous proposons une recette de crème cicatrisante avec des produits naturels. C’est une recette que vous pourrez directement fabriquer chez vous.

On vous laisse donc la tester à travers une recette vidéo ou une recette imagée c’est à vous de faire votre choix.

Pour les ingrédients de cette recette, il vous faut :
– Du miel
– Du gel d’aloe vera
– De l’huile d’amande douce
Ingrédients-crème cicatrisante-HoCaPa
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Miel-768x1024.jpg.Etape 1 :
Se munir d’une cuillère à café, prendre 5 cuillères à café de miel, les verser dans votre récipient
Etape 2 :
Prendre 5 cuillères à café de gel d’aloe et les ajouter au récipient avec le miel
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Miel-aloe-1024x768.jpg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_9457-730x1024.png.Etape 3 :
Bien mélanger les deux ingrédients.
Etape 4 :
Prendre 2,5 cuillères à café d’huile d’amande douce et les ajouter aux autres ingrédients
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est huile-1024x768.jpg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est final-1024x768.jpg.Etape 5 :
Mélanger bien tous les ingrédients
Etape 6 :
Maintenant que votre recette est prête, il ne vous reste plus qu’à l’appliquer sur les petites plaies de vos chevaux.
Application crème cicatrisante, HoCaPa

Nous vous conseillons d’utiliser des gants pour l’application de cette crème car elle colle extrêmement au doigt, vous risquez donc d’en avoir partout. 😉

Pourquoi cette recette et quels sont ses atouts ?

Nous avons choisi cette recette car nous savons en tant que cavalier qu’il n’est pas toujours facile de trouver une recette efficace pour soigner les petits bobos de nos chevaux.

Également car le miel a des effets cicatrisants et apaisants, pour ce qui est de l’aloe vera, il a également des effets cicatrisants. Ensuite pour huile d’amande douce elle a le pouvoir d’apaiser la peau et favorise son hydratation. Cette recette aura donc tous les biens faits nécessaires pour soigner les petites blessures de votre cheval.

Quels sont les avantages et inconvénients de cette recette :

Les avantages de la crème cicatrisante :

  • L’avantage de cette recette sont que les ingrédients sont naturels, à l’heure actuelle, où nous essayons de trouver de plus en plus de produits bios, il est bon de se mettre des recettes avec des ingrédients naturels. Nous essayons aussi de faire de plus en plus de recette maison en essayant de prendre soin de la nature, de faire attention aux déchets, à ce que l’on utilise comme produit. Alors une recette avec trois ingrédients naturels pour soigner vos chevaux. C’est ce qu’il vous faut.
  • Elle est économique, ce sont des ingrédients que vous pouvez trouver dans des magasins bios, et en grande surface. Une fois que vous les avez acheter vous pouvez refaire cette recette de nombreuses fois, et vous ferez des économies face à un produit de petites contenances que vous aurez acheté cher et dont vous ne connaissez pas les ingrédients.
  • Elle est facile à faire, vous n’avez qu’à mélanger trois ingrédients entre eux, en quelques minutes elle est réalisée, ensuite vous avez juste à l’appliquer sur les petites plaies de vos chevaux.

Les inconvénients de la crème cicatrisante:

Le principal problème de cette crème, et qui est du à ses ingrédients, c’est qu’elle colle beaucoup sur les doigts, c’est pourquoi nous vous conseillons de l’appliquer à l’aide d’une paire de gants, afin que vous n’en ayez pas pleins les doigts. 😉

Pour ce qui est de l’application, nous vous conseillons de l’appliquer le soir, afin que des insectes ne viennent pas se coller dessus pour les chevaux vivants au pré.

Pour ne jamais oublier quand vous devez appliquer cette crème, nous vous conseillons d’ajouter la date de l’application sur votre application HoCaPa, dans l’onglet soins.

Lorsqu’il arrive un accident à votre cheval, vous pouvez aussi grâce à HoCapa, ajouter un évènement marquant et lier les soins qui correspondent à cet évènement. Ce qui vous permet d’avoir un suivi parfait de votre cheval.

On vous laisse visionner la vidéo soins pour vous en dire en peu plus.

Recette inspirée de la recette des tips à mémé : https://youtu.be/4Begsr88igA

On vous attend nombreux sur nos réseaux sociaux pour nous donner votre avis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici