Recette anti-mouche naturel chevaux

cheval avec mouches - HoCaPa
tête cheval avec beaucoup de mouches
☀️ Comment protéger mon cheval des mouches l’été ?

Il est important de protéger son cheval des mouches et moustiques, que ce soit au pré ou pendant le travail, car en effet, cela peut-être gênant pour le cheval. Vous pouvez vous procurer des répulsifs dans le commerce. Mais chez HoCaPa nous vous recommandons d’opter pour un anti-mouche naturel chevaux. Découvrez notre recette dans notre article.

🦟 Quel produit puis-je utiliser pour éloigner les mouches de mon cheval ?

Pour protéger votre cheval des mouches et moustiques l’été, vous pouvez utiliser des répulsifs achetés dans le commerce, ou faire votre propre recette d’anti-mouche naturel chevaux. Cela ne vous prendra pas plus de 5 minutes. Regardez dès maintenant notre recette ! 👇🏼

🌱 Quel produits naturels utiliser pour protéger mon cheval des mouches ?

Pour protéger votre cheval des mouches de façon naturelle vous pouvez utiliser l’ail. En effet, l’ail est un répulsif naturel contre les moustiques (mais peu efficace dans le durée). Pour protéger votre cheval de façon naturelle, vous pouvez réaliser notre recette simple, à base de produits naturels (huile essentielle de citronnelle).

Recette anti-mouche naturel chevaux

Comme vous le savez, chez HoCaPa, nous proposons des alternatives naturelles aux produits que l’on peut acheter dans le commerce. Avec l’arrivée des beaux jours et de la chaleur de l’été, les mouches et moustiques sont de retour ! Nous devons protéger nos chevaux. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons la recette d’un anti-mouche naturel chevaux.

Temps nécessaire : 5 minutes.

INGRÉDIENTS :
– Vinaigre de cidre
– Eau
– Huile essentielle de citronelle
– 1 pulvérisateur vide et propre

  1. ETAPE UNE

    Verser 40 Ml d’eau dans le pulvérisateur.eau et pulverisateur - HoCaPa

  2. ETAPE DEUX

    Ajouter 40 Ml de vinaigre blanc.vinaigre de cidre et pulvérisateur - HoCaPa

  3. ETAPE TROIS

    Ajouter 30 gouttes d’huile essentielle de citronnelle.gouttes et pulvérisateur - HoCaPa

  4. ETAPE QUATRE

    Bien agiter pour mélanger.mélange pulvérisateur - HoCaPa

  5. ETAPE CINQ

    Vous pouvez pulvériser le produit sur vos chevaux au pré, ou avant le travail, en évitant les muqueuses.pulvériser anti-mouche naturel chevaux -HoCaPa

Focus sur cette recette d’anti-mouche naturel chevaux

Les avantages

  • Economique : les trois ingrédients vous reviennent à maximum 10 euros le tout. Avec une bouteille de vinaigre de cidre, et un flacon d’huile essentielle, vous pourrez refaire plusieurs fois cette recette pour protéger votre cheval des mouches et des insectes tout au long de l’été ! Vous pouvez appliquer le produit plusieurs fois par jour pour une protection plus durable.
  • Rapide : cette recette est très rapide à préparer. Mélanger les ingrédients ensemble de vous prendra pas plus de 5 minutes et permettra à votre cheval d’être protégé contre les moustiques !
  • Naturelle : à défaut d’investir dans de couteux répulsif que l’on peut se procurer dans le commerce, vous fabriquez avec cette recette vous même un répulsif pour vos chevaux. Ainsi pas de produits « toxique » en contact avec son épiderme. Friands de produits naturels, chez HoCaPa nous vous recommandons d’utiliser des produits naturelles, plus respectueux de la santé de vos chevaux, et de l’environnement.

Le petit bémol

Veuillez à tester la recette sur une petite partie du coprs du cheval avant de pulvériser le produit sur l’intégralité du corps. En effet, même si cela est plutot rare, certains chevaux ne supportent pas les huiles essentielles.

Variantes

Si vous le souhaitez, vous pouvez adapter cette recette à votre convenance. Ainsi vous pouvez par exemple remplacer l’huile essentielle par une autre huile de votre choix. Huile de géranium, huile de lavande, huile essentielle de menthe poivrée…

Vous pouvez également mélanger 2 huiles essentielles de votre choix. Par précaution, demandez tout de même au vendeur du magasin dans lequel vous l’achetez si les deux huiles que vous avez choisi ne font pas de réaction lorsqu’elles sont mises en présence (c’est rare mais cela peut arriver).

Vous pouvez également ajouter à la préparation des feuilles de menthe.

Chez HoCaPa, nous plaçons le suivi de la santé de nos chevaux au coeur de notre activité. Pour cela, vous pouvez intégrer sur notre application tous les soins que vous prodiguez à votre cheval. Ainsi vous bénéficiez d’une historique clair et centralisé des soins et de la santé de votre cheval.

N’hésitez pas à vous donner votre avis sur cette recette de répulsif naturel cheval sur nos réseaux sociaux.

disponible sur Google Play + logo

Sources : cheval-partage.net , lecrashtest.com ,

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici