Planning des prochains mois

Nous avons 1 grosse deadline, celle de mi-décembre du comité d’engagement.

Par rapport à cela, nous devons (enfin moi), avancer sur le business plan, avancer sur la communication, faire les maquettes graphiques…

Après une longue discussion avec Fred, nous faisons volte face sur une partie technique du développement : nous voulions en partie nous appuyer sur wordpress pour faire fonctionner l’application, mais nous serons rapidement limité et aujourd’hui avec la vision de développement que nous avons, cette limite va être atteinte très rapidement, trop rapidement… Fred continue le développement, moi j’avance sur le reste…

Qu’est-ce que le reste ?

Etablir un réel business plan, créer une nouvelle société, démontrer que nous avons une adéquation marché / produit etc… Nous voilà en train de parler de campagne de crownfunding…. Autour de nous, la proposition est tantôt encouragée, tantôt avec des réserves… On étudie la situation, le pourquoi on veut réellement faire, as-t-on la capacité de mobiliser assez autour de nous ? As-t-on le temps ?

Nous décidons finalement tenter l’aventure, mais avons de détailler cela un petit point sur le crownfunding, qu’est-ce que c’est ?

Le crownfunding est ce que l’on appelle du financement participatif, chacun peut participer à ces campagnes de financement que ce soit pour des projets musicaux (My major company par exemple), cinématographiques, lancement de projet etc…

Je commence à travailler le sujet petit à petit au vu de la deadline du comité d’engagement, je me dis que lancer la campagne début octobre serait bien, ça nous laisse assez temps, c’est parfait !!! MAIS…. Car il y a toujours un « mais »… Nous choisissons la palteforme Ulule pour faire cette campagne, et que vois-je « évenement de concours de pitch le 10 sept à Metz »… Je ne peux pas laisser passer cette occasion, très bien, la campagne sera lancée entre le 1 et le 4 sept… Espérant être sélectionnés pour le concours de pitch… Et pourquoi faire une campagne de financement finalement ? Parce que cela pourrais nous aider à financer un stand au sein du village jeunes entreprises au salon du cheval de Paris début décembre… Et comme il est hors de question de faire un salon pour que l’appli ne sorte que 6 mois après, nous ajoutons comme deadline que début janvier l’application web sera accessible en ligne pour tous…

Une campagne de crownfunding cela demande du temps, de l’énergie ça c’est sûr…. Je suis en plein dedans, je me suis donc dépêchée de trouver un vidéaste pour faire une vidéo de qualité pro, lancer les réseaux sociaux, faire le site internet….

Petit état des prochaines deadlines…

  • Janv 2020 : Appli en ligne
  • Mi-Décembre : comité d’engagement incubation
  • 4 au 8 décembre : Salon du Cheval à Paris
  • Début septembre à mi-octobre : Campagne de crowfunding
  • Pour fin septembre : vidéo finalisée, réseaux sociaux lancée, site web lancé, plan de communication online et offline programmé

On ne va pas s’ennuyer c’est une certitude….

%s