Nuage de mots -Hocapa -suivi des soins chevaux

Vous n’arrivez pas à vous souvenir de la dernière date de tonte de votre cheval, quand était la dernière fois que vous lui avez goudronné les pieds. Ou encore plus important quand était son dernier vaccin ou vermifuge. Hocapa vient vous aider à vous souvenir de tous les petits ou soins importants que vous réalisez sur votre cheval. Que ce soit soins vétérinaires, pansements, soins des pieds, tonte, vaccins ou vermifuges. Tout peut être enregistrés dans Hocapa, et peut ainsi vous permettre d’avoir un suivi précis de la santé de votre équidé.

Il vous est possible d’avoir un suivi parfait de la santé de votre cheval, avec les dates précises de ces derniers vaccins, vermifuges. De quand vous lui avez réalisé ses derniers soins. Vous pouvez aussi enregistrer l’ensemble de ces petits soins de pieds, sa dernière tonte. Fini les papiers perdus avec des dates approximatives. Faites place à un suivi des soins numérique disponible n’importe où et à n’importe quel moment.

Nous vous proposons d’accéder à notre courte vidéo Youtube explicative de comment suivre les soins de votre cheval de manière numérique. 😊

Enregistrement des vaccins et des vermifuges

Il est en effet très important de savoir quand le dernier vaccin de votre cheval a été réalisé, il est inscrit dans son carnet mais vous êtes au travail et n’avez pas accès au document. Par chance, Hocapa est là pour vous, disponible n’importe où et n’importe quand, l’application vous permet de rentrer les informations santé de votre cheval, de prendre rendez-vous facilement et rapidement avec votre vétérinaire, et éviter que vous ratiez le rappel de vaccin obligatoire de votre cheval.

Il est très important de ne pas rater de date de vaccin de son animal, pour ne pas devoir refaire toute la procédure de vaccination, pour qu’il soit en bonne santé et en règles. Ainsi avec Hocapa, vous pouvez regarder quand date le dernier vaccin de votre cheval mais aussi instaurer un rappel de quand doit être le prochain. Plus de risques d’oubli.

Le vermifuge est aussi un point important de la bonne santé de votre cheval, c’est pourquoi il est important d’avoir un suivi régulier de ses soins. L’application vous permet d’ajouter l’administration d’un vermifuge à votre cheval et de quel type est ce vermifuge. Vous n’avez donc pas besoin de retrouver ce papier où vous aviez noté votre dernier vermifuge effectué et à quelle période. Tout est enregistré sur Hocapa et vous pouvez alors ajuster vos soins en fonction des dernières administrations. Un suivi plus rigoureux et précis pour un cheval en meilleure santé.🗓

Enregistrement de soins vétérinaires et autres petits soins

Il est également primordial de noter toutes les soins, même si ce n’est que sur une petite plaie. Car si il y a aggravation de la plaie qui apparait, votre vétérinaire est susceptible de vous demander des informations.📑 Informations qui peuvent être de quand date la plaie, quels ont été les premiers soins…

Grâce à Hocapa, vous êtes dans la capacité parfaite de pouvoir répondre à ces questions avec la date de la plaie, les soins qui ont été réalisés, par qui etc… Cela peut permettre d’une part de vous faciliter le suivi de votre cheval. Et de donner des informations précises à votre vétérinaire qui pourra alors ajuster son pronostic et le traitement en fonction.

Si votre praticien est également utilisateur d’Hocapa, il a la possibilité de vous envoyer son compte rendu directement dans l’application, et ce dernier sera alors également conservé. Plus de risque de perte.

Vous avez également la capacité de pouvoir enregistrer les soins que votre vétérinaire réalise et avec quel produit afin de connaitre les dates de la plaie, savoir quand le pansement doit être refait et le produit le plus adéquat. Vous pouvez donc réaliser des soins de meilleure qualité sur votre cheval, puisque vous posséder l’ensemble des informations nécessaires.

Hocapa vous propose aussi de conserver les données concernant l’administration de médicaments à vos chevaux. Cela présente également une grande importance pour la santé de vos chevaux. Et le suivi doit être régulier et précis. Avec Hocapa, vous pouvez savoir ce qu’il a été donné à votre cheval et quand.

Enregistrement des soins de pieds, tonte…

Lorsque vous réalisez des soins sur les pieds de vos chevaux, il peut être nécessaire de le faire avec une certaine régularité. Or il n’est pas toujours facile de savoir si on a fait le soin jeudi ou samedi dernier. Une nouvelle fois, Hocapa vient vous aider et peut vous permettre d’enregistrer tous les soins de pieds que vous réalisez sur votre cheval, que ce soit un simple coup de graisse ou le traitement d’un abcès.

Vous pouvez également ajouter quel produit vous avez utilisé et qui a réalisé le soin si c’est vous, votre groom.🤝

Vous avez donc la possibilité de pouvoir enregistrer l’ensemble des soins de pieds de votre cheval pour pouvoir les réaliser avec plus de rigueur. Et pouvez également enregistrer quand s’est déroulé la dernière tonte de votre cheval.

Vous pouvez donc savoir à quelle fréquence il est nécessaire de le re-tondre. Et donc demander à votre groom de le tondre en fonction de cette fréquence.

Vous pouvez aussi ajouter les cures de compléments alimentaires de votre cheval. Et savoir quand est ce que vous devez en réaliser une nouvelle. Cela vous permet de retrouver facilement le produit convenant le mieux à votre cheval. Et aussi de savoir à quelle période il est préférable de réaliser la cure.

Autres enregistrements

Suivi parfait des soins
Gestion des vaccins
Gestion des vermifuges
Soins vétérinaires
Soin des pieds, tonte etc…

Vous l’aurez compris, Hocapa vous permet d’avoir un suivi parfaitement précis des soins de vos chevaux. D’autant plus qu’il vous est également possible d’ajouter des soins autres que le vaccin, vermifuge, soins des pieds.💊
Vous avez appliqué une pommade sur votre cheval ou lui avez réalisé un shampoing à la queue, il vous est possible de l’ajouter. De ce fait, vous pouvez également personnaliser l’ensemble des soins et ce que vous souhaitez trouver sur le suivi de votre cheval. Maintenant, que vous connaissez l’ensemble des fonctionnalités soins d’Hocapa, c’est à vous de tester et nous vous attendons donc nombreux. Nous restons également à votre disposition si vous avez la moindre question.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici