Fabriquer votre produit anti-dermite :

Application soin anti-dermite- Hocapa

Avec la saison estivale qui arrive, c’est le retour des moucherons, des mouches, moustiques, transpiration… Bref. Un bon mélange pour que votre cheval sensible commence à déclarer de la dermite.🤯

C’est pourquoi on vous propose de faire une recette facile, rapide, naturelle, avec seulement deux ingrédients. Alors munissez-vous, de gants, d’huile de neem et de lait corporel pour bébé et c’est parti !

On vous laisse la tester, on vous propose une recette vidéo, et/ou bien avec la recette imagée. C’est à vous choisir ! 😊

Maintenant place à la recette imagée !

Pour cette recette les ingrédients il vous faut :

De l’huile de neem
Du lait corporel pour bébé
Un gant
Hocapa, ingrédients recette anti-dermite
Hocapa, huile de neem, soins dermiteEtape 1 :
Se munir d’une cuillère à soupe et verser 10 cuillères à soupe d’huile de neem (on vous conseille d’utiliser un gant pour la manipulation de l’huile, car son odeur est très forte)
Etape 2 :
Verser ensuite 5 cuillères à soupe de lait corporel pour bébé
Hocapa, lait corporel pour bébé soin dermite
Hocapa, soin dermiteEtape 3 :
Ajouter les deux produits dans le même récipient et mélanger bien à l’aide de la cuillère à soupe
Etape 5 :
Verser ensuite votre produit dans un contenant qui peut facilement se refermer.
Nous vous conseillons un contenant en plastique hermétique. Comme ça, pas de risques que votre cheval le fasse tomber. 😉
hocapa, soin dermite
Application soin anti-dermite- Hocapa 6e et dernière étape :
Maintenant, il ne vous reste plus qu’à l’appliquer sur votre petit protégé, à l’aide d’une éponge propre imprégnée de produit.
Il vous suffit de disposer du produit sur les parties du corps de votre cheval touchées par la dermite.

Pourquoi cette recette et quels sont les atouts de ses produits :

Huile de neem a pour atout d’avoir des effets répulsifs contre les mouches et les tiques, elle pourra ainsi permettre à votre cheval de le protéger contre les différents insectes qui peuvent le pousser à se gratter. Le lait corporel pour bébé aura quant à lui un effet apaisant, et permettra de diminuer la dermite.

Pour une efficacité optimale il vous faut l’appliquer sur votre cheval, une à deux fois par semaine suivant l’évolution, et si votre équidé est très touché ou non.

Pourquoi nous avons choisi cette recette ?

Nous avons choisi cette recette, car :

  • Elle est économique, il est vrai que de nombreux produits contre la dermite sont souvent très onéreux. De plus, il est récurrent de devoir en acheter plusieurs avant de trouver celui qui convient réellement à notre cheval. Notre recette vous permettra de réduire les frais.
  • Elle est naturelle, dans l’aire actuelle, on a de plus en plus tendance à se pencher sur le fait maison, sur le naturel, on cherche plus à savoir ce que l’on consomme, ce que l’on se met sur la peau. Il est temps de faire de même avec nos animaux. Le lait corporel pour bébé est fabriqué pour des jeunes peaux et sensibles. L’huile de neem est quant à elle de plus en plus utilisée dans les cosmétiques pour peux sensibles. Avec cela, vous pouvez être rassurés.
  • Elle est facile à faire, en quelques minutes votre produit est prêt. Si un jour vous avez oublié de le préparer, il ne vous faudra que quelques minutes pour mélanger vos produits.
  • Elle est efficace, j’ai pu depuis plusieurs années voir un cheval souffrir de dermite durant la période estivale, après avoir appliqué de nombreux produits différents, rien ne marchait vraiment. Mais maintenant que cette recette lui ait appliqué régulièrement, il ne souffre que très peu de dermite et à diminuer ses traces.

Son point négatif c’est que l’odeur de l’huile de neem est particulièrement forte, c’est pourquoi nous vous conseillons de mettre des gants pour ne pas garder l’odeur pendant des heures sur vos doigts.

Alors si vous avez un cheval qui souffre de dermite, c’est à vous de la tester, n’hésitez pas à revenir vers nous pour nous donner votre retour.

Pour suivre l’application de votre produit dermite avec régularité nous vous conseillons d’ajouter le soin sur l’application HoCaPa. Nous vous proposons ainsi de visionner cette courte vidéo, qui vous expliquera comment ajouter un soin sur l’application HoCaPa.

N’hésitez pas à vous donner votre avis sur le produit anti-dermite sur Instagram ou Facebook, @Hocapa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici