ACTU : Le critérium de France « Un événement sélectif pour les cavaliers Poneys, Club, Amateurs et Pros »

saut cheval - HoCaPa
cheval gris saut

Suite à l’annulation de Lamotte, la FFE a tout récemment pris une décision ! Le nouveau circuit, initialement prévu pour 2021 est avancé à 2020 ! Découvrez le nouveau circuit organisé par la FFE : le Critérium de France !

CRITÉRIUM DE FRANCE : NOUVEAU CIRCUIT

Cet événement n’a pas vocation à remplacer les Championnats de France de Lamotte-Beuvron, c’est un circuit très différent. En effet, son but est de répondre aux aspirations des différents compétiteurs.

Le principe du Critérium de France est simple : Pour chaque division, Poneys, Clubs, Amateurs et Pros, il s’agit de regrouper les meilleurs de chaque département puis de chaque région. Ensuite, les meilleurs de chaque catégories se retrouveront en final de la compétition à Lamotte.

Les périodes de qualifications pour cet événement s’étendent du 22 juin 2020 au 4 octobre 2020 pour le Critérium de France Clubs et Poneys, et du 22 juin au 6 décembre 2020 pour le Critérium de France Amateur et Pro 2020.

cheval gris saut - HoCaPa

OBJECTIF DE DEVELOPPEMENT DURABLE 🌱

Les nouvelles modalités de ce circuit s’inscrivent aussi dans une volonté de la FFE d’une prise en compte du développement durable. On limite les déplacements longs, et on favorise les concours proches de chez soit, d’abord dans le département, puis dans la région. Seule la finale à Lamotte devient ainsi un « déplacement long ».

Pour la FFE,  » Moins de kilomètre = Moins de pollution = Moins de pollution  » 🍃

banderole d'herbe - HoCaPa

SAVE THE DATE 📆

Pour le Critérium Poneys et Clubs, Rendez-vous du 21 au 25 octobre 2020 à Lamotte !

Pour le Critérium de France Amateurs et Pros, Rendez-vous du 17 au 20 décembre 2020 au Pôle Européen du Cheval à Yvre l’Evêque (72) !

Les sélections seront définies par chaque échelon selon un règlement national. Elles seront adaptées au début de la saison sportive.

CONDITIONS DE PARTICIPATION

Critérium de France Clubs et Poneys :

⚠️ Pas de qualification individuelle, les qualifications passent par les qualifications du club engageur !

  • Qualification par le classement du club ;
  • Le club choisira de manière aléatoire au maximum 4 cavaliers par indices. Ces cavaliers concourront sur des épreuves qui donneront lieu à un classement à la fois individuel et par équipe ;
  • Concernant le classement du club, seront pris en compte les trois meilleurs résultats pour chaque concours ou le club est engagé ;
  • Intégralité du règlement ici.

Critérium de France Amateurs et Pros :

  • Conditions de participation : 1 participation à un seul critérium par cheval, 1 participation à un seul critérium par couple, et maximum 2 participation à un critérium par cavalier ;
  • La participation est conditionnée à la sélection par région (a priori selon listes de qualifications régionales) ;
  • Intégralité du Critérium de France Amateurs & Pros ici.

MEETING DE FONTAINEBLEAU

Crédit : legrandparquet.com

D’après le communiqué de la FFE, un autre rassemblement serait également prévu : le Meeting de Fontainebleau. Cet événement a vocation à rassembler tous les Amateurs durant le mois de juillet. Il s’agirait alors d’une rencontre importante, dans un lieu symbolique.

L’événement accueillera une compétition multidisciplinaire ! Par cette manifestation de grande ampleur, la FFE a l’intention d’offrir le meilleur aux cavaliers amateurs engageants, ainsi qu’aux visiteurs.

Avec l’application HoCaPa, les informations santé de votre cheval et son suivi sont toujours accessibles en quelques clics, et ou que vous soyez, même en concours ! Pour participez aux Critérium de France, n’hésitez donc pas à rentrer toutes les informations santé de vos chevaux dans l’application !

Pour d’autres articles, rendez-vous sur notre blog.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici